mardi 19 novembre 2013

Travail 5


Description

Ce travail était de loin mon préféré. Il s'agit de trouver un ou une photographe plus ou moins célèbre et de reproduite a sa manière une photographie. Cela se nomme un pastiche. Mon équipe et moi, nous avons choisi Ève Arnold, connue pour ses nombreux portraits de Marilyn Monroe. Nous avons réalisé deux photographies.


Photo 1

Cette photographie est inspirée de celle qui précède la Photo 1. 

Photo 2

La deuxième photographie est inspiré de celle qui suit juste en dessous. 

Travail 4

Description 

Le travail 4 consistait à faire un autoportrait et ensuite de changer l'arrière plan avec les outils photoshop. Il fallait remettre 3 photographies. 
1) Comment les gens me vois 
2) Comment j'aimerais que les gens me voient 
3) Comment je me vois 

Photo 1

Celle ci représente la façon dont les gens me voient. Je suis une personne qui aime voyager et qui aime beaucoup relaxer. 

Photo 2

Celle ci représente la façon dont je me vois. J'ai un cheval et je l'aime plus que tout. Je me vois comme une amoureuse des chevaux. J'ai choisi un arrière plan fleuri puisque j'adore la nature et je trouve que cette image illustre bien la liberté. 

Photo 3

Cette dernière photographie représente la façon dont j'aimerais que les gens me voient. J'aimerais que les autres me voient comme une championne en équitation. J'aimerais aussi que les gens reconnaissent tout les efforts que je met dans mon sport. 


Travail 3

Description

Afin de réalisé le travail 3, nous devions trouver plusieurs images, dessins ou peintures, pour faire un collage surréaliste à l'aide des outils photoshop. Il fallait mélanger des textures et des images afin de créer un effet qui s'inspire du mouvement surréaliste. Nous devions aussi utiliser adéquatement le logiciel photoshop avec de garder un effet de réalisme sur le collage.

Collage surréaliste 

Travail noté 2

Description

Voici mon travail noté 2. Il s'agit de 3 photographies de streetstyle réalisées proche du parc Jean Brillant, à Montréal. Nous avions le choix de prendre l'individu sur le vif, ou bien de lui demander de poser pour notre cours de photo. Les personnes concernées ont été avisé que leur photographie seraient utilisées pour le cours de Photo au Cégep Jean de Brebeuf. 

Photo 1 

photo 2

photo 3

Travail noté 1


 Présentation de mon reportage: 


Bonjour, afin de présenter mon premier reportage dans le cadre de mon cours de photographie, je vais vous expliquer plus en détails en quoi il consiste. En explorant le monde virtuel sur le jeu Second Life, j’ai découvert un endroit qui se nomme : Brasil Rio Surf/Copacabana Rio de Janei. Il s’agit en fait d’une plage, où l’on retrouve beaucoup d’autres utilisateurs. Je n’ai jamais exploré le monde virtuel, et c’était ma première fois sur Second Life. Mon reportage porte donc sur la thématique de cette fameuse plage. Vous allez pouvoir observer des captures d’écrans qui représente mon personnage, l’endroit, l’environnement virtuel ainsi que certains utilisateurs que j’ai rencontrés lors de ma visite à la plage. Bref, je vous présente quelques photos, dans lesquelles j’ai utilisé certaines techniques que nous avons exploré dans le cours. Je vous les présenterai plus en détails lorsque je mettrai les photos en ligne. 




Photo 1

Sur cette photographie, je vous présente simplement l'environnement. Je veux commencer par vous faire découvrir l'endroit que j'ai exploré, afin de bien vous situez dans mon reportage photographique. C'est donc cette plage, paisible que j'ai visitée. 


Photo 2

Sur cette deuxième photographie, je vous présente une autre facette de cette plage. Cette fois, on observe plusieurs utilisateurs, ainsi qu'un petit bar (à gauche) ainsi qu'un écran qui présente des vidéos de temps à autre (pas sur cette capture).  


Photo 3

Sur cette troisième capture d'écran, on peut observer un autre utilisateur de Second Life, par contre je ne connais pas son nom, car nous n'avons pas eu de discussion ensemble. Par contre, je l'ai utilisé pour faire un cadrage en plongé, la caméra est donc placer plus haute que le personnage, et on peut sentir la domination du lecteur sur le sujet. 
TYPE DE CADRAGE: LA PLONGÉE



photo 4

Dans cette capture d'écran, on retrouve un personnage que j'ai rencontré lors de ma première visite sur Second Life.  Il se nommait Julio. J'ai décidé d'utiliser un cadrage en contre-plongé, afin de bien représenter la puissance que dégage ce personnage. On peut voir que les lignes verticales converge vers un point (comme une pyramide). 
TYPE DE CADRAGE: CONTRE-PLONGÉ  
 

Photo 5

Dans cette capture d'écran, je vous présente mon personnage lors de sa visite à la plage. J'ai utilisé le gros plan comme cadrage, ce qui veut dire qu'on ne voit que la tête et les épaules de mon personnage. Lorsque nous utilisons le gros plan en photographie, le fond doit être complètement secondaire, sauf qu'il m'était très difficile d'appliquer cela avec une capture d'écran. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé de représenter un gros plan. 
TYPE DE CADRAGE: GROS PLAN 

Photo 6

Cette photo représente mon personnage de nouveau lors de sa visite à la plage, présentée dans mon reportage.  Elle se trouve au bord de la mer, les deux pieds dans le sable. Dans cette capture d’écran, j’ai utilisée un plan américain, qui consiste à cadrer le personnage à mi-cuisse. Je tiens seulement à préciser qu’il était très difficile avec une capture d’écran de mettre l’arrière-plan de façon secondaire. 
TYPE DE CADRAGE: PLAN AMÉRICAIN